• Accueil
  • Le Cirque Electrique
  • Les nouveautés

 
LE CIRQUE ELECTRIQUE présente
ELECTRIC-SIDE-NEW-YEAR-SHOW
SPECTACLE - CONCERTS & DJS JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT
 


ELECTRIC SIDESHOW



  Concert de Cirque entre l’irrévérence de la contre-culture et l’étrangeté du Sideshow, le Cirque Electrique plonge dans les souterrains des envies indociles. Sous la toile du vieux chapiteau : un monde, un univers, une hétérotopie où douce violence et joyeux désordre se coudoient avec impertinence. Podium central. Public debout. Feulement d’amplis. Crissement de talons. Gestes insolents. Sourires féroces. Torsion. Turbulence. Une grande fête de la démesure se prépare. Une échappée incontrôlée, une décharge  exutoire qui peut laisser des marques. 

  
CONCERT DE CIRQUE A GEOMETRIE VARIABLE • DUREE 60 min •  MISE EN SCENE Hervé Vallée •  MUSIQUE Tapman & the Cirque Electrique  Band •  LUMIÈRE  Chaleix •  SON Camille Jamain •  PRODUCTION Cirque Electrique •  AVEC Hervé Vallée,  Séverine Bellini, Selwan Cherfi, Marianne Chargois, Siyoulla Jins, Lalla Morte, Monsieur Poudre, Jean-Baptiste Very •  AVEC LE SOUTIEN DE Ville de Paris, Mairie du 20e arrondissement (Paris), La Transverse, Nil Obstrat.

INTERDIT AUX MOINS DE 17 ANS
« On n'est pas sérieux 
quand on a dix-sept ans » A. Rimbaud

 =>BILLETTERIE<=





  



CONCERTS




ANGR 

Cet organisme hybride, à mi-chemin entre performance et concert, librement inspiré d'autres projets comme Duracell, s'articule tel un système nerveux agité, où chaque frappe sur la batterie acoustique déclenche une impulsion électrique, relayée par les triggers MIDI vers le synthétiseur modulaire, pour y être interprétée séquentiellement.

La musique d'ANGR s'inscrit dans cette guerre électro-acoustique entre l'organique et la machine : une confrontation complètement débridée et délibérément gratuite, une explosion musicale ayant pour but de déhancher les absurdités de ce système et de transcender les fondations du suivant. 

http://angr.fr

 

 S T R A T O C A S T O R S

Le message est lourd, les chansons parlent de la vie des quatre chômeurs à Paris. Les Stratocastors créent un univers riche d'une profondeur abyssale. Confiants, les Stratocastors échangent même souvent leurs instruments au cours du set.

 Ils chantent en français, au grand dam de ceux qui ne comprennent pas la langue de Baudelaire. Ils pourront toujours danser, d'ailleurs tout le monde danse toujours.

 Beaucoup de synthés monophoniques (des machines incroyables), une guitare assez dry mais qui rugît ponctuellement un feedback très poétique, une basse qui rappelle des lignes de Coneheads, une batterie insistante et rageuse tel la politique d'emploi du gouvernement français.

https://stratocastors.bandcamp.com/

 

RURAL BRUTAL

Créateur sonore, monteur de chapiteau, éclairagiste, régisseur bidouille et bricoleur de musique amplifiée, Rural Brutal n'est pas vraiment là pour faire dans la dentelle. Il le prouve une nouvelle fois avec son projet solo: « Le dernier coup ». Création pour deux mains, six synthétiseurs, deux boites à rythmes et quelques effets...

 Il est seul sur scène et devient alors chef d'orchestre pour synthés vintage. Une musique qui reste à la croisée des genres. De l'acid techno, au breakbeat, en passant par la minimal, ce live est une immersion totale au cœur de la musique électronique.

 Rural Brutal aime danser, jouer, explorer, triturer et partager sa passion pour ces machines d'hier et d'aujourd'hui. Superposer les strates d'une musique répétitive. Conduire progressivement ses spectateurs vers un état de transe catatonique. Le tout au cours d'une performance unique et électrique. Un moment de live, réinventé de concert en concert, avec sa part de risque, ses impulsions, ses aléas et ses tensions. Rien n'est jamais acquis.

Vivre le moment présent pour le meilleur et pour le pire...Alors on danse ?

 https://soundcloud.com/rural-brutal


Copyright © 2017 Cirque-electrique.fr
Toute reproduction interdite. Tous droits réservés.
Conception : Dakiche Younès